top of page

Remise des diplômes du SNU

le CMJ a eu l'honneur de participer à la cérémonie de remise de diplômes des jeunes du Service National Universel (SNU). Cet événement, qui s'est tenu au Cénacle, a été l'occasion de célébrer l'engagement civique et l'excellence académique de ces jeunes citoyens.


(Le SNU, qui a été lancé en 2019, est un programme national qui vise à renforcer la cohésion sociale et l'engagement citoyen des jeunes en leur offrant des activités de formation et de service public. Les jeunes qui ont participé à ce programme ont accompli des tâches variées, allant de la formation aux premiers secours à des projets de bénévolat dans des associations locales.)


La cérémonie de remise de diplômes a débuté par une présentation des activités menées par les jeunes du SNU. Les membres du Conseil Municipal des Jeunes ont été impressionnés par la diversité et la qualité des projets réalisés par ces jeunes, ainsi que par leur détermination à contribuer à la vie de la communauté.

Les jeunes du SNU ont ensuite été appelés sur scène pour recevoir leur diplôme des mains du maire de la ville et de la secrétaire d'état.


Cette cérémonie de remise de diplômes a été une occasion exceptionnelle pour les membres du Conseil Municipal des Jeunes de célébrer l'engagement des jeunes du SNU et de découvrir l'importance de l'engagement citoyen pour construire une société juste et équitable.



Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page