Incendie du tas de fumier

19 mai 2021 - Intervention en cours

Suite à la réunion sur site hier, les pompiers du SDIS 91 / Service départemental d'incendie et de secours de l'Essonne mènent, cet après-midi, une opération pour tenter de stopper la combustion du tas de fumier. Sachez que cela risque de générer des nuisances supplémentaires momentanées mais cela a pour objectif de limiter la durée de l'incendie qui, sans intervention peut prendre beaucoup de temps à se consumer entièrement. En fonction de la réussite de cette première tentative, elle sera renouvelée les jours à venir. Malheureusement, cela ne se fera pas en un jour... Les conditions climatiques actuelles (qui vont perdurer) ne favorisent pas le travail des pompiers qui vont faire leur possible pour endiguer le problème rapidement.


18 mai 2021 - Réunion de coordination

Réunion de coordination entre Monsieur le Maire et les pompiers du SDIS91 pour trouver une solution afin d'endiguer la combustion et la fumée générée par le tas de fumier à la sortie de la ville.

Une action est en cours de planification dans les jours à venir avec l'agriculteur et soutenue par les pompiers. Celle-ci nécessite des moyens importants qui n'ont pu être mobilisés auparavant.

Nous vous informerons au fur et à mesure de l'avancée de l'opération et sommes conscients de la gêne occasionnée depuis la semaine dernière.